Décès de l’ancien international Djamel Menad : Les condoléances du Président de la LNFA
Djamel Menad, un ancien joueur de l’équipe nationale d’Algérie des années quatre-vingt nous a quittés ce samedi 22 mars à l’âge de 65 ans après une terrible maladie qui l’a emporté en l’espace de quelques mois.
Depuis son hospitalisation à Bruxelles ensuite à Alger, les algériens suivaient avec anxiété les nouvelles. Il y a eu même une rumeur de sa mort sortie le vendredi 21 mars mais démentie par son frère Salim. C’est le même Salim qui a livré ce samedi matin la cruelle information sur les réseaux sociaux.
L’opinion était toutefois préparée à cette mauvaise nouvelle, mais son décès a été empreint d’une grande tristesse dans le milieu du football et en dehors. Djamel était une personne très appréciée pour ses qualités humaines.
Menad, né le 26 juillet 1960 à El Bayadh, a accompli une riche carrière de joueur et d’entraineur au niveau national et international. Il a connu trois clubs en Algérie, CR Bélouizdad, JS Kabylie et USM Alger et trois autres à l’étranger, en France et au Portugal.
Après une carrière, étalée de 1977 à 1996, Menad s’est reconverti en entraineur. Il a travaillé dans une douzaine de clubs . Il est l’un des joueurs les plus titrés en Algérie. Il a décroché onze titres dont deux coupes d’Afrique des clubs.
Sa carrière avec la sélection nationale, a commencé en 1980 contre la Sierra-Leone. Elle s’est achevée en 1995 contre la Tanzanie. Menad a fait partie de l’équipe nationale qui a gagné la coupe d’Afrique des nations de 1990. Il compte 86 sélections et 28 buts avec les Verts.
Suite à cette triste nouvelle, le Président de la LNFA, M. Ahmed Kharchi, adresse au nom du bureau de Ligue, un message de condoléance à la famille du défunt dans lequel il lui transmet ses condoléances les plus attristées et il lui exprime sa grande tristesse suite à la la perte de ce grand joueur. Il compatit à la douleur de ses proches et il les assure de sa sympathie et de son soutien.
Que Dieu Le-Tout-Puissant puisse accueillir le défunt en son vaste paradis et que son âme puisse reposer en paix.
« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons »
.